Jonathan Tremblay

ambassadeur_ jo vélo
 

Nom : Jonathan Tremblay
Sport Principal : Triathlon (été) et ski de fond (hiver)
Réalisation sportive Ou Record personnel:

  • 5 participations aux championnats mondiaux de duathlon (meilleure performance 4e position dans mon groupe d’âge en 2012).
  • 2e position au classement général par points dans mon groupe d’âge sur le circuit provincial de Triathlon Québec en 2017.
  • 6 participations à la Gatineau loppet (ski de fond) 51 km patin (meilleure performance 2e position overall en 2013).
  • Plusieurs podiums au tour du mont valin (45 km ski de fond en patin) et champion du circuit provincial des maitres en 2017.
  • J’ai aussi traversé le Canada en vélo en 28 jours à l’été 2015.

Prochain objectif (ou compétition): Tour du mont valin en ski de fond 45 km patin J’ai toujours rêvé de remporter cette épreuve et je me prépare très sérieusement cette année pour réaliser ma meilleure performance à vie. Je l’espère.
Je suis enseignant en biologie au cégep de Chicoutimi. Je suis nouvellement père d’une petite fille. Je suis président du club de triathlon régional Endurance du Fjord. Je me suis impliqué auprès des jeunes du club Acidose Lactique (vélo de route) pendant mes années de préparation au mondiaux de duathlon (de 2008 à 2012).
Après mes études universitaires je me suis consacré au vélo de route. J’adorais la liberté que cela me procurait. Je me suis mis à participer à quelques compétitions régionales en vélo et en course à pied. Ensuite est venue l’idée de faire des duathlons (course-vélo-course). L’hiver j’ai appris à faire du ski de fond (en patin en premier et par la suite en classique). J’ai participé alors à des compétitions en ski de fond. Après 5 années à faire du duathlon en été j’ai appris à nager et j’ai pu faire du triathlon.

 

J’aime beaucoup m’entrainer (me mettre en forme et me préparer à des compétitions d’envergure). Cela me motive au plus haut point et me permet de côtoyer des gens formidables qui ont tout comme moi leur santé à cœur. Mon partenariat avec la boutique VO2 est formidable car il me permet de discuter avec des gens connaisseurs qui me conseillent des équipements les plus adaptés et performants pour moi.

ambassadeur jo ski-1ambassadeur jo podium ski + art

https://www.facebook.com/Jonathan-Tremblay-duathl%C3%A8te-163095677059776/
• Compte instagram : jonathantremblayvo2
• Strava : Jonathan Tremblay-VO2